Aménagement d’un immeuble de bureaux

12 images

Nous avons été contacté récemment par une société qui souhaitait déménager ses locaux dans un plateau de plus de 100 m2 situé dans un ancien bâtiment industriel à Roubaix. La cahier des charges était simple : loger un douzaine de collaborateurs sans être à l’étroit, tout en gardant le cachet industriel du lieu…

Nous avons d’abord créé une grande mezzanine destinée à recevoir un open space pour les commerciaux. Au rez de chaussée nous avons créé une pièce pouvant recevoir 4 ou 5 bureaux ou serons installés les téléconseillers. Nous avons également installé une petite cuisine avec une table pour permettre à l’équipe de prendre leur repas ensemble le midi, ainsi qu’un espace sanitaire.

Dans la pièce principale, nous avons partagé l’espace entre un coin bureau ou serons installés les personnels administratifs, et un coin détente avec canapé et télévision. L’objectif était de permettre à chaque personne de travailler dans les meilleurs conditions possible, avec le maximum de place, tout en pouvant communiquer facilement avec les autres. Nous avons voulu créer un espace ou la créativité et l’esprit d’équipe sont mis en avant.

Ce projet nous a vraiment passionné car c’est la première fois que nous nous attaquions à des locaux professionnels et les contraintes ne sont pas du tout les mêmes que pour un immeuble d’habitation. En tout cas, le client est très satisfait, et les membres de cette entreprise de Roubaix pourrons occuper leur nouveaux locaux des le printemps prochain. Nous ne manquerons pas de publier ici les photos de l’avancement du chantier.

Si vous aussi vous avez un projet, et si vous souhaitez nous confier la réalisation des plans, n’hésitez pas à nous contacter !

Publicités