Aménagement d’un loft à « L’Offset » à Tourcoing

35 images

Notre dernier projet est la création d’un petit loft de 2 chambres dans un plateau de 49m2 situé dans le programme de l’Offset à Tourcoing. Notre client souhaitais tirer parti au mieux de la hauteur sous plafond en créant une mezzanine. Nous avons donc proposé une mezzanine autoportante à charpente en bois posée sur une poutrelle IPN métallique afin de rappeler le côté industriel du lieu.

À l’étage, nous avons créé une grande chambre d’adulte avec un coin dressing, et une plus petite chambre d’enfant avec une fenêtre sur le séjour. Le dégagement fait office de coin bureau. Au rez de chaussée, nous avons crée un bloc sanitaire dans lequel se trouvent les WC, la salle de bain et un petit cellier. La cuisine quant à elle est ouverte sur un large séjour baigné de lumière grâce à ces deux grandes fenêtres et la baie vitrée qui donne sur la terrasse.

Ce projet nous à donner beaucoup de fil à retordre car le plateau n’est pas très grand, mais bénéficie d’une belle hauteur sous toiture. Cela nous a permis d’avoir de proposer des pièces assez hautes (2,60 m au rez de chaussée, et 2,90 m à l’étage,) tout en conservant un petit grenier très pratique pour stocker des objets encombrants.

Ce projet devrait voir le jour au début de l’année 2015. Nous ne manquerons pas de vous partager les photos d’avancement du chantier puisque c’est notre partenaire ISOLBAT qui devrait assurer cette prestation !

Si vous aussi vous avez un projet, et si vous souhaitez nous confier la réalisation des plans, n’hésitez pas à nous contacter !

Publicités