Superbe Loft à « La Filature » – Via ISOLBAT

Vu sur le site de notre partenaire Isolbat, voici un superbe loft aménagé dans le fameux programme de « La Filature » à Tourcoing. Ce superbe logement est l’oeuvre de ses deux propriétaires : Charles-Antoine et Séverine qui l’ont entièrement imaginé, dessiné et conçu ensemble. Le bâtiment est, comme son nom l’indique, une ancienne filature du début du 20ème siècle.

Rez de chaussé

Idéalement exposé sur le coin le plus au sud du bâtiment, ce loft de 155 m² est largement baigné de lumière naturelle grâce à quatre immenses baies vitrées ce qui donne une agréable sensation de volume. D’ailleurs, en été, ses deux grandes terrases permettent de profiter au mieux du soleil présent tout au long de la journée.

Rez de chaussé

Le défi de départ était de conserver l’aspect original et industriel du bâtiment. Pour ce faire, les poutrelles métalliques du plafonds ont été mises à nus, le sol chauffant à été recouvert de béton ciré, et une magnifique mezzanine en métal volontairement laissé brut à été crée. Le résultat est un subtil mélange de matériaux froids et épurés qui tranche avec un mobilier en bois et une décoration plus chaleureuse. Un mélange que l’on retrouve notamment dans l’escalier sur mesure composé d’un limon central en métal et de marches en frêne.

Au rez de chaussé, un immense open space d’une surface de 100 m² surprend agréablement par son volume. Les seules cloisons présentes servent à délimiter le cellier et les WC, offrant ainsi un très beau séjour ouvert sur la cuisine et sur le salon.

Rez de chaussé

A l’étage, on retrouve cette sensation de volume et d’espace avec des pièces relativement grandes et une hauteur sous plafonds plus que correcte pour ce type de loft. La grande mezzanine à permis d’aménager deux belles chambres, deux salles de bains, un coin bureau, et même un petit espace pouvant servir de chambre d’amis grâce à un canapé lit. Des puits de lumière ont judicieusement été découpés dans le plancher de la mezzanine pour apporter une lumière naturelle dans l’entrée et donner une petite touche d’originalité à la mezzanine.

Plus d’images dans ce diaporama :


Si vous aussi vous souhaitez voir apparaitre votre loft dans nos pages, parce que vous souhaitez le vendre ou tout simplement parce que vous en êtes fiers, n’hésitez pas à nous contacter !

Publicités