Le Parc de la Filature à Hellemmes

filature_hellemmes

Situé à Hellemmes, près de Lille, cet immense programme de lofts est l’oeuvre de l’agence hollandaise Victoria LoftLe Parc de la Filature est un ensemble de bâtiments de plus de 4 hectares, proposant en plus de logements, un lieu d’accueil pour la petite enfance, une médiathèque de plus de 1500 m2, un parc arboré, une maison de santé, un lieu pour les personnes âgées, des commerces de proximité… Bref, une petite ville dans la ville !

Vue d'ensemble du parc de la filature

Vue d’ensemble du projet

Ce complexe de type « château industriel » est un témoignage de l’activité textile florissante au siècle dernier dans la région. Un cadre exceptionnel que Victoria Loft a choisi de preserver en conservant l’aspect historique du lieu, tout en respectant les normes de construction BBC actuellement en vigueur.

filature_hellemmes_3

Vue de la façade et de la « tour »

Murs de brique, Larges ouvertures, Volumes… C’est tout l’esprit industriel du Parc de la Filature à Hellemmes qui se trouve ici sublimé et restauré avec style.

filature_hellemmes_4

Les lots situés au rez de chaussée, devraient bénéficier de petit jardins.

filature_hellemmes_5

Vue du bâtiment qui accueillera les surfaces commerciales au rez de chaussée.

Contrairement à ce qui se fait habituellement dans les programmes de lofts, il semblerait que les logements soient livrés finis, et qu’il n’y ai pas (ou peu ?) de plateaux bruts proposés à la vente. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, il reste quelques lots disponibles, mais vu le niveau de prestations proposé, ils ne devraient pas tarder à trouver un acquéreur !

filature_hellemmes_2

Plan type d’un appartement F3

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site dédié à ce programme : http://www.parc-de-la-filature.fr/

Download

Plaquette de présentation du programme
présentation la filature.pdf
Document Adobe Acrobat [10.5 MB]
Publicités